Débitmètre à ultrason sans contact avec le fluide, à fixer sur tuyauterie

oct. 23, 2020
Débitmètre à ultrason sans contact avec le fluide, à fixer sur tuyauterie

Le débitmètre à ultrason non intrusif U1000 de chez Georg Fischer permet de faire une mesure de débit sans contact, avec un liquide conducteur.

Basé sur le principe ultrasonique du temps de transit. Une paire de transducteurs appairés est fixée sur la conduite, et génère des impulsions ultrasoniques. Ces signaux sont transmis d’un capteur à l’autre à travers la paroi de la conduite et le milieu liquide.

Le principe fondamental de cette méthode tient au fait que les ondes sonores qui se propagent dans le sens de l’écoulement se déplacent plus vite que celles qui se propagent à l’encontre de l’écoulement. La différence du temps de transit de ces signaux est directement proportionnelle à la vitesse d’écoulement, et par conséquent à la valeur du débit.

Facile d’installation et tout à fait fiable, il s’adapte aux sur tuyauterie métal, acier, inox 316, PVDF, PVC…. vrde diamètre 22mm  à 180mm.

L’installation se fait en quelques minutes grâce aux colliers de fixation qui permettent de s’adapter facilement aux dimensions de canalisation.

Certains éléments tels que le profil de l’écoulement, le type de liquide et le matériau de la canalisation ont un effet sur les mesures. Le débitmètre va compenser et adapter les différentes variations afin de donner des mesures fiables.

Le capteur a la capacité d’exécuter un calcul volumétrique interne.

Compact, puissant et fiable !

Découvrez toutes les caractéristiques sur notre page internet associé :

https://www.automatec-ofc.fr/accueil/397-debitmetre-a-ultrasons-sans-contact-avec-le-fluide-a-fixer-sur-tuyauterie.html#/diametre_de_tuyauterie-22_a_115mm

Partager cette actualité

Laisser une réponse

* Nom :
* Email : (Not publié)
   Site web : (Site url with http://)
* Commentaire :
* Captcha